19 MARS 2014, POUR NE PAS LES OUBLIER !

              

Mercredi 19 Mars, nous avons commémoré le 52ème anniversaire du cessez le feu ayant mis fin officiellement à la guerre d’Algérie, le 19 Mars 1962 et le 1er anniversaire de son officialisation.

Lire la suite...

Le projet de budget 2014 des Anciens Combattants, en baisse de 78 millions d’euros, voté à l’Assemblée nationale, le 4 novembre :

  1. La carte du combattant sera attribuée à tous ceux qui auront une durée de présence de 120 jours en Afrique du Nord, commencée avant le 2 juillet 1962 (La carte « à cheval »).

  2. Le plafond de l’Aide différentielle de solidarité en faveur des conjoints survivants sera portée de 900 à 932 euros.

    Lire la suite...

Journée Nationale du Souvenir et de Recueillement à la Mémoire des Victimes Civiles et Militaires de la guerre d’Algérie et des combats et Tunisie et au Maroc

Mercredi 19 mars 2014

Centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, 70e anniversaire de la Libération de son territoire, l’année 2014 situe la France à la croisée des mémoires qui se partagent, se rassemblent avec une volonté de clairvoyance et d’apaisement.

Lire la suite...

Première commémoration officielle du 19 mars

La première commémoration officielle du 19 mars a connu un succès considérable, tant à Paris qu'en province.
M. Kader Arif, ministre délégué aux anciens combattants, a présidé les cérémonies du quai Branly et de l'Arc de Triomphe.

Lire la suite...