Une délégation de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) conduite par Guy Darmanin, président national, a été reçue, le 24 juin, par M. François Hollande, président de la République, au Palais de l’Elysée.

Ce dernier était accompagné de M. Jean Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire et du général Puga, chef d’Etat-Major particulier.

La délégation a procédé à un large tour d’horizon sur les problèmes spécifiques de la troisième génération du feu, en matière de Droits des anciens combattants, reconnaissance de la mention mort pour la France, Mémorial national de la guerre d’Algérie, respect de la Loi faisant du 19 mars une journée nationale du Souvenir et de Recueillement, transmission et respect de la Mémoire de la guerre d’Algérie, …

Le président de la République s’est montré attentif à toutes les interventions, réaffirmant l’imprescriptibilité du Droit à réparation et assurant de la volonté du gouvernement de répondre aux demandes formulées.

24 juin 2015

 

Photo Présidence de la République- Marie Etchegoyen

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital

Mentions légales