COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU BUREAU NATIONAL DE LA FNACA

Le Bureau National de la FNACA (1) s'est réuni à Paris le 14 septembre 2005.

Il se félicite de la progression constante des effectifs de la Fédération qui totalise au 31 août371 121 adhérents, soit près de 2 000 de plus que l'an dernier à la même date.

Il remercie les anciens combattants en Afrique du Nord qui confirment ainsi massivement leur confiance à la première organisation d'anciens combattants au plan national.

Dans l'attente du projet de loi de finances pour 2006, la FNACA rappelle au gouvernement que de nombreuses revendications du monde combattant n'ont toujours pas été satisfaites.

C'est le cas, entre autres demandes, du montant de la retraite du combattant bloquée à l'indice 33 depuis des décennies, pour laquelle le ministre délégué était favorable à un réajustement de 15 points avant la fin de cette législature.

La FNACA appelle également l'attention du Premier ministre sur la situation des veuves d'anciens combattants dont les plus démunies attendent toujours la création d'une allocation différentielle de solidarité.

Le Bureau National appelle tous ses responsables locaux et départementaux à alerter leurs parlementaires sur cette situation, en attendant la tenue du Conseil National de la FNACA qui les réunira à Paris les 19 et 20 octobre prochain pour faire le point de l'action à mener.

Fait à Paris, le 14 septembre 2005

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital

Mentions légales