Le  projet de budget 2007 des ACVG est attendu !

Le Bureau national de la FNACA, réuni à Paris, le 13 septembre 2006, a examiné la situation des anciens combattants en Afrique du Nord dans l'attente du Projet de budget  pour 2007 qui doit être débattu par le Parlement cet automne.

Considérant que la majoration, au 1er juillet 2006, de deux points de l'indice servant au calcul de la retraite du Combattant ne saurait constituer qu'une amorce du processus de revalorisation, le Bureau national  rappelle que le ministre délégué s'était engagé sur un rattrapage de 15 points sur la durée de la législature qui s'achève.

Ce projet de budget étant le dernier avant les échéances électorales de 2007, il sera particulièrement attendu par les anciens combattants qui comptent sur les parlementaires pour apporter le cas échéant les correctifs nécessaires afin de le rendre conforme aux engagements qui ont été pris à leur égard.

Le FNACA, qui regroupe 370 000 adhérents, tiendra son 27ème congrès national à Lyon, du 20 au 22 octobre prochain. Elle y analysera la situation au regard des mesures budgétaires envisagées, et prendra toutes dispositions pour que les anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie puissent accomplir leur devoir de citoyens en toute connaissance de cause.

Enfin, le Bureau National de la FNACA appelle d'ores et déjà la mobilisation de toutes les structures de la Fédération, pour que la commémoration du 45ème anniversaire du cessez-le-feu officiel de la guerre d'Algérie, le 19 mars 2007, soit une nouvelle et éclatante démonstration de l'inanité du choix qui a été fait par le Président de la République pour une autre date sans aucune signification historique.

Paris, le 13 septembre 2006

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital

Mentions légales