Le Bureau National de la FNACA s’est réuni à Paris, le 20 février 2019.

 

A l’occasion du centenaire de la Loi sur les Pensions d’invalidité, le Bureau National engage le gouvernement à faire procéder à un examen attentif et objectif du pouvoir d’achat du point de pension, dont le retard sur l’évolution des prix à la consommation atteint, selon ses études, près de 7% depuis 2005.

Il invite ses 296 000 adhérents et leurs familles à signer massivement la lettre ouverte au président de la République mise à leur disposition, pour lui rappeler les principaux points du contentieux et les engagements qu’il n’a pas tenus à leur égard.

 

La FNACA condamne avec la plus grande fermeté les manifestations de racisme et  d’antisémitisme qui nous ramènent aux heures les plus sombres de notre Histoire. 
Acteurs et victimes du dernier conflit qui fit appel à la conscription, les anciens combattants en Algérie Maroc et Tunisie réaffirment leur attachement à la Paix.

C’est une des raisons pour lesquelles ils commémorent depuis 1963, le cessez le feu officiel de la guerre d’Algérie, le 19 mars 1962, en mémoire des 30000 soldats, militaires de carrière, appelés du contingent et supplétifs, tués au cours des conflits d’Afrique du Nord. 

Le Bureau national appelle tous les anciens combattants et tous les Français à se joindre aux cérémonies du mardi 19 mars prochain, dans toute la France et notamment à Paris où cette Journée Nationale du Souvenir et de Recueillement sera marquée par : 


- un office religieux à Saint Louis des Invalides à 14 heures 30,


- une cérémonie au Mémorial National du quai Branly à 16 heures 30 sous la présidence de Mme Darrieussecq secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées,


- Le ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, à 18 heures 30 en présence des autorités civiles et militaires. 

 

 

 

Paris, le 20 février 2019

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital

Mentions légales