Le Comité National de la Fédération Nationale des Anciens combattants en Algérie (FNACA), s’est réuni à Paris les 25 et 26 mai 2016.

Après le succès des cérémonies commémoratives du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, le 19 mars dernier, la FNACA s’est félicitée de la présence du président de la République au Mémorial National du quai Branly, donnant à ce moment du Souvenir et de Recueillement, toute la solennité qu’exige le sacrifice des 30 000 militaires tombés en Afrique du Nord.

Le comité national remercie tous les adhérents et responsables, les personnalités les plus diverses et les autorités qui ont assuré le Devoir de Mémoire à l’occasion des milliers de cérémonies locales et départementales.

Dans ce domaine de la Mémoire, la FNACA entend bien jouer son rôle de relais en participant aux cérémonies du centenaire de la bataille de Verdun.

 

Au lendemain de la réunion des dirigeants des principales associations par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants, la FNACA réaffirme son attachement et sa vigilance quant au respect du Droit à réparation.

 

Elle sera particulièrement attentive aux indications qui seront données dans le cadre de la préparation du projet de budget pour 2017.

 

La FNACA tiendra son 32e congrès national à Bourg en Bresse, du 14 au 16 octobre 2016, en présence de M. Jean Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la Mémoire, lors de la séance de clôture.

 

 

Paris, le 26 mai 2016

PIC Digital, agence web de Biarritz Bordeaux Paris - http://www.pic.digital

Mentions légales