Le Comité national de la FNACA s’est réuni à Paris, les 10 et 11 janvier 2024 en présence des responsables venus de toute la France pour une importante session de l’organisme dirigeant de l’association spécifique.

Le comité national a pris acte de la désignation d’un nouveau gouvernement, dirigé par M. Gabriel Attal dont il attend que les intérêts des anciens combattants et victimes de guerres soient sérieusement pris en compte. Il demande instamment que soit maintenu un ministère délégué chargé des anciens combattants et de la Mémoire, ces derniers représentant encore plus de deux millions de ressortissants.

Avec la diminution exponentielle des effectifs due à l’évolution démographique dans toutes les générations,  le moment n’a jamais été aussi propice à une revalorisation sérieuse de l’indice des pensions militaires d’invalidité, pensions qui peuvent être parfois, la seule source de revenus des combattants et ayant droits et que l’inflation a lourdement impactée.

Le Comité national invite ardemment ses responsables locaux, départementaux et nationaux à se mobiliser plus que jamais pour rendre hommage à la mémoire de nos trente mille morts et disparus dont le sacrifice inspire l’action de la FNACA depuis plus de 60 ans...

Ce sera encore le cas, le mardi 19 mars 2024, Journée Nationale du Souvenir et du recueillement, pour le 62ème anniversaire du cessez le feu ayant mis fin officiellement à la guerre d’Algérie, qui fera l’objet de cérémonies officielles à l’Arc de Triomphe et devant le Mémorial national du quai Branly à Paris.

Paris, le 11 janvier 2024